Agence web spécialisée en
Création, Optimisation & Publicité Digitale
Accueil > Référencement / Publicité > E-marketing > Place de marché ou "Market Place"

Place de marché ou "Market Place"

Pourquoi commercialiser ses produits dans plusieurs boutiques ?

Votre but en créant une boutique e-commerce est de vendre le plus possible. Pour cela, vous devez aller chercher l'acheteur là où il se trouve. C'est pourquoi vous devez afficher vos produits dans les zones de passage c'est à dire des sites à forte fréquentation.

Boutiques Ebay

De par sa notorité, Ebay génère 14 millions de visiteurs uniques par mois. En ouvrant une boutique sur Ebay, vos produits peuvent être vendus à l'internationnal. Les produits des boutiques s'affichent dans les résultats de recherche des acheteurs.
Vous avez la possibilité de personnaliser votre boutique aux couleurs de votre site e-commerce. Le système de notation des vendeurs par les acheteurs vous permet de démontrer votre sérieux et de profiter, sur le long terme, d'une bonne réputation.

Google Merchant Center / Google Shopping

Cet outil permet de mettre en ligne des fiches produit en vue de leur utilisation dans Google Shopping, Google Commerce Search et les annonces pour un produit Google.
Google Shopping vous permet d'être présent dans la page de résultats de recherche des acheteurs. En associant Google Adwords et Merchant Center, vos produits apparaissent dans les annonces ciblées sur les recherches Google.fr.

Comparateur de prix

Les comparateurs de prix affichent les produits de plusieurs boutiques en ligne qui ont souscrit à leurs services.Ce type de service a un public qu'il ne faut pas négliger.
Il existe plusieurs sociétés spécialisées dans ce domaine, il faut les choisir en fonction de leur notoriété.

Bien d'autres supports

Il existe bien d'autres boutiques comme Amazon, Rue du Commerce, CDiscount, qui permettent de créer des boutiques parallèles et d'augmenter votre visibilité. L'essentiel est de bien étudier la rentabilité de chaque support.

En résumé
Les solutions pour être davantage visible par les internautes sont multiples, il faut choisir le support correspondant le mieux à vos produit et étant le plus rentable.

Contacter Netskiss Mentions légales

Netskiss - Agence Web - 58 avenue Pierre Berthelot 14000 CAEN, Normandie, FR - Tél. 02 31 52 03 06